Un petit rappel : Journée banalisée dans le cadre de la consultation sur le projet de socle commun

InformationChers parents,

Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a publié le 8 juin dernier sa proposition de projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Ce « programme général » assoit les principes, les enjeux et les finalités de la scolarité obligatoire et définit les connaissances et les compétences à acquérir par les élèves.

Sur le fondement de ce projet, la Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a décidé d’organiser une large concertation des équipes pédagogiques et éducatives sur cette proposition afin d’associer les personnels à la réflexion collective et de recueillir des avis, des réactions et des suggestions sur le projet de socle commun.

Afin que cette consultation soit la plus large possible et mobilise pleinement la communauté éducative, une demi-journée banalisée est organisée pour permettre les échanges et les réflexions autour du contenu des programmes.

Cette demi-journée banalisée se tiendra dans l’académie le mercredi 8 octobre 2014.

Les élèves n’auront donc pas classe et le ramassage scolaire mis en place par le Conseil Général ne circulera pas ce jour-là !

Merci de votre attention.